Visiteurs

samedi 5 avril 2008

TENNIS : IL EST DES DEFAITES QUI VALENT BIEN DES VICTOIRES


LA SAISON TOUCHE A SA FIN
Notre équipe a joué aujourd'hui sa dernière rencontre de Championnat du Rhône UFOLEP 1 ère série.
Et celle-ci, tout du moins quant au score, se termine plutôt mal.
Très sévère défaite contre Jonage 4 / 0
Cependant, la manière fut plus qu'honorable.

Agora Jonage, emmenée par son capitaine Hervé Labourie se présentait de la façon plutôt impressionnante, alignant sur sa feuille de match un joueur 2e série FFT classement 15 et 5 joueurs classés de 15/2 à 15/5.
Nous devions, quant à nous déplorer l'absence de nos 2 meneurs puisque Romain et Nico étaient indisponibles.

Cela n'entamait absolument pas le moral de nos troupes qui livrèrent une bataille des plus courageuses et malmenèrent l'armada de Jonage lors d'une rencontre qui dura plus de 4 heures.C'est Florian qui eut la lourde tache de palier l'absence de Romain et le privilège d'affronter Fred Ascione en simple 1.
Et, pendant 45 minutes, il tint en respect ce joueur hors pair en UFOLEP, lui infligeant même un terrible 6/1 dans le premier set lors duquel il déroula un tennis de rêve.
Malheureusement, c'était sans compter sur la formidable capacité de réaction propre aux joueurs de haut niveau. Fred laissa passer l'orage attendant patiemment que la tornade s'essouffle pour s'engouffrer dans la moindre brèche et déstabiliser notre tempétueux Florian.
Et c'est ce qui passa à partir du 3e jeu du 2e set pour ne plus aller qu'en s'amplifiant.
Bravo Flo pour ce magnifique premier set.
Même scénario pour notre double 1 composé de Séb et Yannick qui affrontait une paire classée 15/4 et 15/5.
Après un premier set très accroché lors duquel il fallut attendre 9 jeux avant de voir notre équipe breaker et empocher le set par la même.
Durant encore quelques jeux nous avons caressé l'espoir de remporter ce match mais le scénario fut exactement le même que celui qui se déroulait sur le court voisin où jouait Florian.
Après une lutte d'1h30, notre duo finissait par céder, un peu désappointé .


Que dire maintenant du match confrontant Cédric et Momo à la paire de Jonage, elle aussi classée 15/4 et 15/5 si ce n'est qu'encore plus longtemps, et même jusqu'au bout ils nous laissèrent vraiment espérer et même croire en une victoire, menant 4/3 dans le 3e set.
Le score parle de lui même.

Un grand bravo aussi à Thomas qui lutta orgueilleusement dans une rencontre très difficile et dont il sortit avec honneur, s'inclinant 6/3 7/5 contre Guillaume Ruiz classé 15/2.

Cette lourde défaite, sur le papier, marque la fin du championnat du Rhône et sonne le glas de nos espoirs de reconquête du titre que nous avions laissé à Saint Fons la saison passée après l'avoir remporté 4 ans de suite.
Celui-ci se jouera au point près entre Jonage et Saint Fons, tous deux auteurs d'une très belle saison.

Aucun commentaire: