Visiteurs

samedi 27 octobre 2007

L'ESLV VOLEE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! COUP DE TRAFALGAR DE LA PERFIDE ALBON!!!

21 ans d'expérience de l'UFOLEP.
  • 21 ans de compétitions en foot, volley, tennis, tennis de table, badminton, à tous les niveaux, départemental, régional, national...
  • Des centaines, peut-être même des milliers de rencontres accumulées pour mes coéquipiers et moi même...
Et JAMAIS, NON JAMAIS ON NE NOUS AVAIT FAIT UN TEL COUP!!!!!!

Jeudi 25 octobre, 20h30, nous recevons l'équipe de korfbal d'ALBON ( sud de Vienne).


Equipe fort sympathique à qui j'explique d'entrée de jeu la difficulté dans laquelle nous nous trouvons, a savoir, un petit problème d'effectif masculin ( il nous manque un joueur).
Or, nous avons, depuis quelque temps, accueilli un jeune joueur de Grange les valence qui, venu faire ses études à Lyon s'entraîne avec nous le mardi soir.
Je suis scrupuleusement la démarche suivante:

  • Je demande, par téléphone, au responsable du korfbal national l'autorisation de le faire jouer exceptionnellement .
  • Conseil m'est donné de passer un accord avec le capitaine de l'équipe adverse avant le début de la rencontre. On me dit aussi qu'il serait surprenant, voire décevant, de me voir opposer une fin de non recevoir.
  • Je laisse un message sur le répondeur du responsable de notre championnat pour le prévenir de notre difficulté et de mon intention de faire jouer ce jeune qui s'entraîne avec nous. Pas de réponse.
  • 20h30. Arrivée de l'équipe d'ALBON. Immédiatement j'explique notre difficulté et demande la permission de faire jouer notre jeune recrue.
  • On me chicane un peu, sur un ton très enjoué et taquin et le capitaine d'ALBON me dit: " Allez, on est venu pour jouer, on ne va pas faire les méchants..."
  • Je les remercie pour leur sportivité.
  • Je préviens, dès son arrivée, l'arbitre de la rencontre de l'accord qui a été passé. Il me dit que si les deux capitaines sont d'accord cela ne pose aucun problème.
  • L'arbitre va rencontrer le capitaine d'ALBON qui lui fait la réponse qu'il m'a faite précédemment, rajoutant qu'il se moque royalement du score, l'essentiel étant de jouer.
  • Dans ce bel esprit sportif qui les honore la rencontre peut avoir lieu.
  • Aucun problème sur le terrain, beau, très beau match.
  • Arbitrage favorisant le jeu.
  • Victoire nette et sans bavure de l'ESLV: 16 / 7
  • Fin du match
  • Poignée de main sportive et amicale entre tous les joueurs des deux équipes.
  • On inscrit le score de la rencontre sur la feuille de match.
  • On sort boissons, gâteaux...
  • ET LA...ENTREE EN JEU DE L'AMIRAL NELSON, GRAND STRATEGE DE LA PERFIDE ALBON
  • IL ENVOIE L'ARBITRE ME RECLAMER DE NOTER SUR LA FEUILLE DE MATCH QUE, MALGRE LE RESULTAT ACQUIS SUR LE TERRAIN, L'ESLV DOIT DONNER LA RENCONTRE A ALBON POUR EQUIPE NON CONFORME.
  • COMPLETEMENT ESTOMAQUE MAIS RIGOUREUSEMENT HONNETE J'OBTEMPERE.
  • JE VAIS IMMEDIATEMENT RENCONTRER L'EQUIPE D'ALBON ET DEMANDE A L'AMIRAL NELSON CE QU'IL ENTENDAIT PAR " On ne va pas faire les méchants..."
  • IL ME REPOND APRES UNE TRES LONGUE HESITATION, SOUS LE REGARD FUYANT DE SES COEQUIPIERS, QU'IL NE VOULAIT PAS NOUS LAISSER JOUER A 7 CONTRE 8.
  • JAMAIS, JE DIS BIEN JAMAIS, CETTE EVENTUALITE N'AVAIT ETE EVOQUEE PUISQUE JE LUI AVAIS MÊME DIT QUE NOUS ETIONS PRETS A PERDRE CETTE RENCONTRE DES LE DEPART S'IL N'ACCEPTAIT PAS NOTRE COMPOSITION D'EQUIPE MAIS QUE NOUS LA JOUERIONS QUAND MÊME A 8 POUR HONORER LEUR DEPLACEMENT CHEZ NOUS.
  • Bicorne bas, Amiral Nelson. Nous commençons à comprendre pourquoi le korfbal a autant de mal à trouver des adeptes et je mesure maintenant l'extrème difficulté, voire l'impossibilité que je vais avoir à maintenir ou développer ce beau sport dans un département où l'on adhère vraiment à la devise de l'UFOLEP: "Une autre idée du sport".
  • Rejoignez au plus vite l'IKF, Amiral Nelson! L'UFOLEP n'a que faire de grands stratèges comme vous...
MATCH RETOUR LE 5 FEVRIER. LECON RETENUE! NOTRE EQUIPE SERA CONFORME...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

C'est tout à fait scandaleux, c'est cela qu'on appelle "être sportif" ! Cela à dégouter les joueurs à pratiquer le korfbal en Ufolep ! Pas sportif du tout l'équipe adversaire, mauvais perdant. Hou,Hou...!