Visiteurs

vendredi 20 avril 2007

TENNIS: AVEC LES HONNEURS ET UNE GRANDE FIERTE

Il fallait bien que ça s'arrête un jour.

Après 4 saisons d'une domination sans partage sur le championnat du Rhône UFOLEP, l'ESLV vient d'abandonner son titre lors d'une rencontre Hitchcockienne contre le TC Saint Fons.

Premier acte:
  • Belle victoire du double des frères TRAVERSAZ sur la paire adverse sur le score de 6/4 6/3
Deuxième acte:
  • Défaite de Thomas PINEL contre le jeune Norman en état de grâce qui le fit plier sous des coups de boutoir dont la violence n'avait d'égale que la réussite insolente 6/1 6/2
Troisième acte:
  • Très belle victoire de Nicolas JACQUETON sur le score sans appel de 6/4 6/1 sur Etienne , joueur de Saint Fons qui doublait son match puisqu'il venait de jouer dans le double précédent.
Quatrième acte:
  • Saint Fons n'hésite pas à ressortir sa botte fatale en faisant doubler un deuxième joueur , le jeune et talentueux Norman qui, associé à Michel venait à bout après une lutte haletante de notre paire Sébastien LENCROZ / Yannick MARRADI 6/1 7/6.
Bilan en fin de rencontre
ESLV 2 / 2 SAINT FONS.
Le réglement stipule qu'en cas d'égalité de victoire , le nombre de sets remportés servira à départager les équipes.
Mais , là aussi, égalité parfaite
4 / 4.
Il fallut en arriver au décompte des jeux pour départager les deux équipes et donner la victoire à Saint Fons
37 jeux à 34.

Cette rencontre s'est jouée à 0,5 cm près puisque notre double 2 obtint une balle de set que l'adversaire sauva d'une balle qui n'a certainement pas mordu la ligne de plus d'un centimètre. Un centimètre plus loin et l'ESLV remportait ce set qui nous aurait donné la victoire finale sans même avoir à compter les jeux gagnés.
C'est là toute la cruauté du tennis mais aussi ce qui en fait la beauté.

Le capitaine, Maurice TRAVERSAZ est très très fier du comportement de ses joueurs et ne regrette en rien ses choix tactiques.
Nous savions que Saint Fons ferait doubler ses deux meilleurs éléments et nous aurions pu en faire autant mais l'esprit qui anime notre équipe ne fait aucune concession à la gagne à tout prix. Nous vaincrions ensemble ou mourrions ensemble.

Et si c'était à refaire, nous le referions.


Cette finale tint toutes ses promesses et fut d'une qualité exceptionnelle.

Nous adressons toutes nos félicitations au quatuor de Saint Fons dont le niveau tennistique est remarquable et le capital sympathie énorme.

Cette finale met un terme à l'hégémonie de l'ESLV sur le tennis UFOLEP masculin du Rhône et c'est en soi une bonne chose pour l'avenir du tennis UFOLEP dont le niveau monte tous les ans .

Place maintenant aux finales nationales 3e et 4e série, à Paris dans un mois.

Aucun commentaire: