Double féminin: TC St FONS battent ESLV(marilyne et thy hanh) 6/2 6/2
Double masculin: TC St FONS battent ESLV(Seb et yannick p) 7/5 7/6 apres un tie- break au suspens éprouvant puisqu'il s'est terminé sur le score de 13 /11 !!!!!
Double mixte: ESLV(Cédric et Chanchan) battent TC St FONS 6/4 6/3
Dimanche 16 novembreGymnase de Bonson L'ESLV joue son 8e de finale contre DAVEZIEUXéquipe de fédérale qui nous avait battus en match d'ouverture du championnat. APRES UN MATCH D'ANTHOLOGIE AU SUSPENS INSOUTENABLE L'ESLV ARRACHE SA QUALIFICATION 17 / 16 Nous savions que ce match serait serré mais pas au point d'en imaginer le scénario tel qu'il s'est joué...
Score à l'issue de la Première mi-temps En début de seconde mi-temps DAVEZIEUX creuse un écart de 2 points après lequel nos joueurs vont courir durant 25 minutes puisqu'à 5 minutes de la fin du temps règlementaire nous étions menés 8/6.
Sans se démonter, nos joueurs continuaient à construire leur jeu pour obtenir une égalisation incroyable à la dernière minute . Mais en Coupe, le match nul n'est pas possible et il fallut tout d'abord jouer 2 prolongations lors desquelles les paniers restèrent inviolés.
S'en suivirent alors 2 terribles séances de tirs au but.
Au korfbal, chacun des 8 joueurs doit tenter sa chance. A l'issue de ces 8 tentatives, malgré un écart de 3 points creusé en début de séance par l'ESLV, les 2 équipes en marquent 4 chacune.
Il fallut alors procéder à une séance de pénalties de type "mort subite" lors de laquelle 5 tirs furent réussis par l'ESLV avant que DAVEZIEUX ne rate son 5e essai.
SCORE FINALPour l'ESLV 9 pénalties à 8
La joie de nos joueurs est à la mesure de la déception de nos adversaires qui auront l'occasion de prendre leur revanche puisque le hasard a voulu que le tirage au sort des 1/4 de finales nous attribue le même adversaire bénéficiaire d'un repêchage mérité.
ENFIN!!!! Cela faisait au moins trois ans, depuis cette finale de Championnat 2006 perdue au nombre de jeux que nous n'arrivions plus à venir à bout de cette belle équipe de TC St FONS, triple Championne du Rhône en titre... Eh bien voilà qui est fait!
Samedi 15 novembre, à domicile ESLV bat TC St FONS 3 / 1
Simple 1: ESLV ( R. Traversaz) bat St Fons 6/4 6/4
Simple 2: ESLV ( F. Durier) bat St Fons 6/3 6/3
Double 1: ESLV( R et F Traversaz) bat St Fons 6/1 6/3
Double 2: St Fons bat ESLV ( S. Lencroz/Y. Marradi) 6/4 6/3
Cette belle performance place l'ESLV en tête du Championnat.